Jack Straw en Hassan Rohani in 2003 [screenshot]“Jack Straw dénonce « l’argent corrupteur des juifs » et « l’Allemagne pro-israélienne » ” – Publié le : 27 octobre 2013

L’ancien ministre britannique des Affaires étrangères et député travailliste Jack Straw, n’a pas fait dans la dentelle lors d’un débat au parlement britannique la semaine dernière.

Selon Straw, « l’argent des juifs est un obstacle à la paix » : « l’AIPAC, par exemple, contrôle et détourne la politique américaine de la région. »

Et n’allez pas lui parler des lobbys arabes, bien plus puissants que les lobbys juifs (mais moins connus du grand public, il faut l’admettre)…


Et ne dites surtout rien à propos des pétro-dollars, qui font de ce monde un endroit où les riches nations islamiques peuvent faire et dire ce qu’elles veulent, sans être condamné le moins du monde.Straw, qui a servi comme ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement de Tony Blair en 2001-2006 , a également affirmé que  » l’obsession  » de l’Allemagne a défendre Israël est un facteur qui contribue à l’échec de la paix.

L’ ancien fonctionnaire britannique a fait ces commentaires lors de la table ronde Forum diplomatique mondial à la Chambre des communes britannique. Étaient également présents l’ancien membre de la Knesset israélienne Einat Wilf et l’ambassadeur palestinien à Londres, qui a accusé Israël de  » génocide culturel  » et de « nettoyage ethnique ».

«C’était épouvantable à écouter», affirme le Dr Wilf.  » Ses propos reflètent un préjudice de la pire espèce. Nous sommes habitués à entendre des accusations infondées des émissaires palestiniens mais je pensais que les diplomates britanniques, y compris les anciens, étaient ceux qui étaient encore capables d’une mesure de la pensée rationnelle .

« Tout au long du débat, j’ai répété que l’origine du conflit était le refus arabe et palestinien d’accepter le droit légitime du peuple juif à un État qui leur est propre , et que tant que la volonté est absente, il n’y aura pas de véritable solution .  »

Récemment, Straw a fait les éloges du Président Rohani (Iran): c’est un grand homme, d’une grande nation. C’est notre seul chance d’arriver à quelque chose. Il faut absolument l’écouter. »

Ce matin, nombreux sont ceux qui se demandent si Straw n’a pas été nommé au Conseil d’Administration d’un grand groupe pétrolier iranien, comme plusieurs anciens ministres britanniques ces dernières années.

Par Avigael Toum – JSSNews – http://www.juif.org/go-news-189789.php



JSSNews / Juif.org – foto: Jack Straw en Hassan Rohani in 2003 [screenshot]