Veronique Genest werd uitgenodigd op de talkshow “On n’est pas Couché” met Ruquier om te spreken over de Fransmannen in het buitenland; ze werd geïnterviewd over Israël en de Islam. Nochtans had men Veronique Genest verteld dat men niet zou spreken over politiek… ?!
Pour ceux qui n’auraient pas vu l’émission ONPC, la vidéo de l’émission montre la désinformation sur Israël, les mensonges éhontés, et l’agressivité dont a été victime Véronique Genest. Le traquenard dont a été victime Véronique Genest, et l’antisémitisme dans toute sa splendeur. Qui ose encore parler de service public ? Rappelons que la désinformation et les mensonges diffusés par les médias sur Israël sont en grande partie responsables de la montée de l’antisémitisme en France et des actes de violence dont sont victimes les juifs.
Video : http://www.dailymotion.com/video/xy34dc_090313-veronique-genest-dans-on-nest-pas-couche_news
On n’est pas couche, une histoire a dormir debout – Josiane Sberro ©11-03-2013
Samedi soir sur FR2, une émission prometteuse sur un thème peu connu du public : L’élection nouvelle d’un députe représentant les français de l’étranger. On attend d’en découvrir les charges, les fonctions et l’étendue du secteur d’intervention.
L’invitée est Véronique Genest actrice joviale et populaire, qui se présente en suppléante pour la huitième circonscription- Italie, Grèce, Chypre, Malte, Turquie, Israel-, du titulaire israélien. Une candidate néophyte et bien peu méfiante, livrée sans défense à des amuseurs publics patentes.
Des clowns tristes aux crocs aiguises. Leur obsession anti-israélienne franco française explose en un ricanement malsain ; elle leur tient lieu d’idéologie politique.
Tandis que la victime s’installe avec joie, entre les trois compères les échanges de sourires entendus en disent long sur le sacrifice qui se prépare sur l’autel de la dérision.
C’est l’arène du samedi soir, le cirque de Ruquier.
Commence alors sans préambule un interrogatoire tout droit sorti des vestiges de la Guépéou dont les medias français ont garde le secret.
« Vous avez tenu il n’y a pas si longtemps des propos islamophobes – attaque le maitre de séance- et vous allez représenter Israel en France » !
« Mais non objecte la malheureuse, je ne suis ambassadrice de rien du tout, il s’agit de huit pays! »
La sentence tombe, irrémédiable : « Parmi lesquels Israel ! »
Israel ! Ce terme est aboyé comme une injure, une insulte à l’humanité, une tache pour la géographie mondiale. Oser ainsi se
camoufler parmi huit pays « innocents ». Quelle perversité.
Ruquier est en verve et le chauffeur de salle participe à la fête. Ce soir c’est d’Israel que l’on parle et l’on rase gratis.
La grande dame intellectuelle de service prend le relais de cet interrogatoire impitoyable : « Vous suppléez un candidat qui ose
écrire : Territoires disputes au lieu de Territoires occupes ».
Mais c’est ainsi que l’on dit en Israel ose la malheureuse.
En face, le chevalier de la grande figure a l”il généralement éteint et absent s’illumine soudain. Sus à la dame islamophobe. « Ce sont des positions d’extrême droite, vous les soutenez, dites le dites le » !
Nous vivons en direct la colère d’un preux chevalier qui revient de croisade.
Son prénom moyenâgeux nous le dit et sa geste héroïque le confirme « je suis reporter moi, je suis allé dans les Territoires vous y êtes allée vous dans les Territoires j’ai vu j’ai visite ‘ »
En face, la pauvre petite chose éperdue qui pensait parler de culture française, de francophonie, de Turquie et de Grèce, en a perdu le fil de sa pensée. Elle tente dans un gargouillis d’avancer des arguments. A trois contre un, munis de notes traitresses et de mises a mort soigneusement mises en scène, la partie est jouée.
Les arguments se révèlent enfin dans une haine qui n’a plus à se camoufler devant la victoire toute proche.
On apprend de la belle dame que la circonscription d’Israel comprend le plus grand nombre de votants possibles : « c’est la qu’il y a le plus de français expatries ». Cette circonscription pourrait donc bien emporter l’élection. Voila donc le véritable sujet de crainte de nos trois compères.
Poursuivant sa démonstration, elle affirme : « si l’on veut remonter encore avant, la création de l’état d’Israel s’est faite sur cette terre sur un mythe : celui d’une terre sans peuple et d’un peuple sans terre. »
Last but not least, prenant pitié de la victime, notre grande dame fait une tentative généreuse pour lui tendre une main amie et donne l’estocade:
« Enfin, je ne sais pas, c’est sans doute votre mari, vous êtes peut-être manipulée ».
La volonté d’élimination d’Israel se fait plus claire et sous les rires et les tocades ce n’était pas un simple jeu. Véronique aura bu son calice jusqu’a la lie.
De cette triste soirée je retiens la tristesse du bateau qui sombre emportant la moralité et l’esprit critique de nos informateurs.
Je retiens que ce naufrage emporte sous les eaux une personne qui représentait l’intelligence humaine et les qualités morales d’analyse quand elle parlait d’éducation d’école et de société.
Nous lui devons cette jolie phrase dans ses quinze mesures pour sauver l’école :
« Ce n’est pas seulement la télévision qui produit des esprits assoupis, c’est l’école qui ne fournit plus aux esprits les défenses
pour rejeter l’abrutissement »
Puisse-t-elle les relire et se remettre en question il en est temps, car pour les deux autres énergumènes la cause est définitivement perdue.
Josiane Sberro ©11-03-2013
Update 13/03/2013:
Vidéo: Alain Wagner ridiculise Aymeric Caron et défend Veronique Genest: